Équipements et salles de naissance

Le plateau technique

La maternité de Redon dispose de 12 lits de suites de naissance et 3 lits de pathologie de grossesse. Le secteur de naissance est équipé de deux chambres d’attente, deux salles de naissance « classiques », et une salle de naissance « nature ». La maternité compte également une salle de réanimation néonatale.

Depuis 2016, la maternité permet aux sages-femmes libérales d’accompagner leurs patientes à la naissance de leur enfant. Plusieurs sages-femmes libérales bénéficient ainsi des locaux de la maternité.

La « salle nature »

Depuis mai 2015, notre maternité dispose d’un espace de naissance dédié à la physiologie. Couramment appelée « salle nature », il s’agit d'une chambre cocooning où l'on peut donner naissance comme à la maison, sans péridurale. Elle est équipée d'une grande banquette, d'une baignoire de dilatation, d'une liane de suspension et d'un tabouret d'accouchement. Tout est fait pour que la future maman soit libre de ses mouvements et vive au mieux son travail, dans un espace intime et apaisant.

Les femmes qui le souhaitent et dont le déroulement de la grossesse est normal, peuvent y donner naissance dans la position de leur choix, à l'écoute de leur ressenti profond tout en étant dans la confiance d'une sécurité médicale assurée.

Informations annexes au site