Institution

Attractivité médicale : un premier prix national pour l'hôpital

Le prix 2019 « Attractivité Médicale », attribué par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et ses partenaires (la SHAM, compagnie d’assurance – et la CASDEN, banque coopérative de la fonction publique) a été remis au centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir le 22 mai 2019, à l’occasion du congrès Paris Healthcare Week qui s’est tenu au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Il s’agit du principal prix national relatif à l’attractivité médicale. Des accessits ont été attribués au CHU de Tours et au centre hospitalier de Morlaix. Le jury, qui est composé de professionnels du monde de la santé, a ainsi récompensé le travail important réalisé par le centre hospitalier de Redon-Carentoir afin de favoriser le recrutement de médecins.

Un groupe de travail, constitué à l’initiative de la Directrice des Ressources Humaines, Mme Sonia Lemarié, et associant plusieurs médecins du centre hospitalier, dont le président de la CME (commission médicale d’établissement), le Dr Éric Herno, et le chef de service des urgences, le Dr Nicolas Chauvel, a bâti un programme mettant en valeur les atouts de l’hôpital, et ceux du territoire.

Le recrutement médical est un enjeu fondamental pour l’établissement qui, comme beaucoup d’hôpitaux de cette taille, souffre de la concurrence des établissements publics et privés situés dans les grandes métropoles.
C’est la première fois que le centre hospitalier de Redon-Carentoir obtient un premier prix national. Cette reconnaissance devrait favoriser de nouveaux recrutements, le prix « Attractivité Médicale » bénéficiant d’une notoriété importante.