Covid : informations relatives aux visites

, .JPG 137Ko ()

À compter du mercredi 4 novembre, les consignes de visites au centre hospitalier de Redon-Carentoir évoluent pour faire face à l’accélération de la dégradation de la situation épidémique en France.

Visites aux patients hospitalisés

Les visites aux patients hospitalisés sont suspendues, sauf dérogation médicale (fin de vie, patient non autonome...).
Les visiteurs souhaitant une dérogation doivent prendre contact avec le service dans lequel leur proche est hospitalisé pour que leur demande soit exposée au médecin.

Visites en pédiatrie et en maternité

Une seule visite est autorisée par jour et par personne hospitalisée.

Visites en EHPAD et au foyer de vie Camille Claudel

Les visites sont autorisées sur rendez-vous en espace dédié ou en visio.

Informations et prise de rendez-vous :

• Pour l’EHPAD/USLD Les Mariniers : 02 99 71 79 80 ou 02 99 71 79 81
  • Pour l’EHPAD de Carentoir : 02 99 93 70 00
  • Pour le foyer de vie Camille Claudel : 02 99 71 79 66

Accompagnement en consultation ou en hospitalisation

Les accompagnants de patients qui viennent en consultation ou en hospitalisation ne sont pas autorisés, sauf pour les personnes dépendantes et les patients mineurs. Dans ce cas, un seul accompagnant est autorisé.

Pour l’ensemble des secteurs, les visites/accompagnants sont strictement interdits aux personnes présentant des signes d’infection Covid (toux, fièvre, gêne respiratoire).
Pour les visiteurs/accompagnants autorisés, le respect des mesures barrières est obligatoire (port du masque, désinfection des mains, pas de contact physique).

Apporter des effets personnels à une personne hospitalisée

Dans le cadre des mesures de protection contre le Covid-19 et du plan Vigipirate renforcé, si vous souhaitez apporter des effets personnels à une personne hospitalisée, merci de respecter les consignes suivantes :

• limiter l'apport d'effets personnels au strict nécessaire et privilégier des affaires qui puissent être désinfectées,
  • apporter les effets personnels dans un sac transparent pour permettre à l'équipe de sécurité de réaliser un contrôle visuel.

Si vous n'êtes pas autorisé(e) à rendre visite à la personne hospitalisée, vous pourrez déposer ses effets personnels à l'accueil de l'hôpital. Un membre de l'équipe soignante viendra les récupérer et les remettre à votre proche.