Covid19 : informations et prise en charge

Mesures mises en place au centre hospitalier de Redon-Carentoir, conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « Covid-19 ».

Ouverture d'une unité dédiée

Depuis samedi 21 mars, le centre hospitalier de Redon-Carentoir a ouvert une unité entièrement réservée à la prise en charge des patients présentant des infections respiratoires aigües et/ou tous autres symptômes du Covid19.

Cette unité est en mesure d’accueillir 22 patients et est gérée par une équipe dédiée.

À ce jour, aucun cas confirmé de Covid19 n’a été recensé au centre hospitalier de Redon-Carentoir.

Maintien des urgences et déprogrammations

L’ensemble des prises en charge d’urgence sont maintenues.

Ne sont déprogrammées, sous l’autorité des médecins compétents, que les interventions et les consultations n’entraînant pas de perte de chance pour le patient.

Les patients concernés sont contactés par le centre hospitalier. Si vous n'avez pas été contacté, votre rendez-vous est maintenu.

Visites interdites

Les visites sont interdites dans tous les services de l’établissement, sauf :

• en maternité et en pédiatrie : un visiteur par jour autorisé,
  • cas particulier (fin de vie, patient non autonome, patient sortant) : sur autorisation de l’équipe médicale.

Accompagnants

Les accompagnants de patients qui viennent en consultation ou en hospitalisation ne sont pas autorisés, sauf pour les personnes dépendantes et les patients mineurs. Dans ce cas, un seul accompagnant est autorisé.

Effets personnels

Dans le cadre des mesures de prévention contre le Covid-19, et afin de limiter la transmission du virus, nous vous remercions de LIMITER LE NOMBRE D'EFFETS PERSONNELS dans les chambres (vêtements, nécessaire de toilette...).

Annulation des évènements

Tous les évènements (ateliers maternité, exposition, animations…) organisés par l’établissement sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

La direction et les équipes du centre hospitalier de Redon-Carentoir remercient l’ensemble des usagers de l’établissement de leur compréhension.

Informez-vous

Restez informé des mesures mises en place au centre hospitalier de Redon-Carentoir sur cette page, qui sera actualisée régulièrement.

Pour suivre l'actualité liée au Covid19, plusieurs sites sont à votre disposition :

Si vous avez des questions sur le Covid19, contactez le numéro vert : 0 800 130 000
L’appel au 15 est uniquement dédié aux conseils et prises en charge d’ordre médical.