Evènement

Des cœurs tissés offerts aux résidents des Mariniers

Au mois de décembre les enfants des paroisses de Redon, par le biais des écoles et de la catéchèse, ont été sollicités pour réaliser des petits « cœurs tissés ». L’objectif : dire aux résidents des Mariniers qu’au-delà des contraintes sanitaires imposées par l’épidémie que :

• les liens continuent de se tisser… de manière différente ;
  • les enfants ne les oublient pas et continuent de les aimer.

Cette opération a été conjointement menée par :

• Rozenn, coordinatrice pastorale enfants des paroisses de Redon
  • Peggy et Valérie, animatrices de l’EPHAD/USLD les Mariniers
  • Marie-Hélène et Béatrice, aumôniers au centre hospitalier de Redon-Carentoir

Et avec l’accord de Valérie Gouret, cadre des Mariniers, et celui de la direction de l’hôpital.

Après une période de quarantaine suivant le dernier arrivage de cœurs, la distribution s’est faite le lundi 11 janvier en début d’après-midi, dans une ambiance détendue et sereine.
Pour des raisons sanitaires évidentes, les enfants ne pouvaient pas être présents. C’est donc l’aumônier et l’animatrice qui se sont faits les relais de cette opération. Les résidents ont été particulièrement sensibles et heureux de cette attention. Ils remercient les enfants.
Le personnel a aussi bénéficié de quelques cœurs pour les remercier et les encourager dans leur service auprès de nos aînés.