Institution

Inauguration de l’IRM

Longtemps attendu, l’appareil IRM MAGNETOM® Amira de chez Siemens est arrivé dans les locaux du centre hospitalier de Redon-Carentoir le 11 mai 2021, après un an de travaux. Il a été inauguré le 8 septembre dernier.

Tous les patients du Pays de Redon, qui devaient jusqu’alors se rendre à Rennes, Vannes ou Nantes pour passer un IRM, vont pouvoir bénéficier de ce nouvel équipement. L’IRM (imagerie par résonance magnétique) permet d’explorer l’intérieur de l’organisme de manière indolore et sans rayon X pour pratiquement tous les organes.
Ainsi, à Redon, il est désormais possible de passer un examen IRM pour de nombreux domaines : neurologie, orthopédie, IRM mammaire, IRM de la prostate, pelvis, IRM pédiatrique, oncologie, exploration vasculaire (angio-RM), foie, pancréas, reins.

Pour assurer l’usage optimal de ce nouvel appareil, 14 journées de formation ont été assurées par Siemens auprès des manipulateurs et des radiologues du centre hospitalier de Redon-Carentoir.

Téléchargements :