Certification

Le centre hospitalier de Redon-Carentoir certifié par la HAS

Du 6 au 9 décembre 2021, six experts visiteurs ont procédé à la visite de certification HAS du centre hospitalier de Redon-Carentoir, une évaluation obligatoire pour tous les établissements de santé.

Lors de cette visite, les experts visiteurs ont parcouru les différents sites de l’établissement à la rencontre des professionnels et des patients. Ils ont eu recours à plusieurs méthodes d’investigation (patients traceurs, parcours traceurs, traceurs ciblés, audits système) afin d’observer les pratiques et le fonctionnement de l’établissement.

Plusieurs points forts ont été soulignés comme :

• l’information du patient et le recueil de son consentement ;
  • la présence des proches et des aidants facilitée ;
  • la coordination des professionnels ;
  • le dossier patient partagé ;
  • la forte dynamique territoriale ;
  • l’organisation des filières : addictologie, cancérologie, gériatrie… ;
  • l’implication des représentants d’usagers.

Au vu des éléments recueillis par les experts visiteurs, la Haute Autorité de Santé (HAS) a certifié l’hôpital de Redon-Carentoir avec la mention : « Qualité des soins confirmée ».

Cette certification, valable quatre ans, récompense les compétences et l’implication du personnel de l’établissement.