Institution

Le Dr Leray, nouvelle présidente de la CME

Mis en ligne le

, .JPG 43Ko ()
Dr Cécile Leray

Jeudi 3 décembre 2020, le centre hospitalier de Redon-Carentoir a procédé à l’élection de son nouveau président de CME (Commission Médicale d’Établissement). Le Dr Cécile Leray a été élue avec 16 voix sur 18 votants, nouvelle présidente de la CME pour la période 2021-2024. Elle sera épaulée dans sa mission par le Dr Sidi-Mohammed Bensenane, élu vice-président.

Arrivée il y a 15 ans sur l’établissement en tant que pharmacien des hôpitaux, elle est aujourd’hui responsable de la pharmacie à usage intérieur. Le Dr Leray occupait également le poste le chef de pôle depuis 2011. Elle succède aujourd’hui au Dr Éric Herno, médecin urgentiste, à la présidence de la CME.

Ce nouveau mandat arrive au moment où l’établissement finalise l’élaboration de son projet médical 2021-2025. Le Dr Leray, qui a à cœur de développer les coopérations (comme elle a déjà pu le faire en imagerie avec le CHU de Rennes), souhaite avant tout fédérer autour de ce projet médical.

Poursuivre les actions déjà engagées, faire avancer les projets en interne, promouvoir le centre hospitalier de Redon-Carentoir au sein du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire), renforcer les collaborations entre les praticiens hospitaliers, les médecins de ville et les établissements du GHT. Voilà les objectifs du Dr Leray, la finalité étant d’apporter des soins de qualité aux habitants du Pays de Redon.

À propos de la CME

La Commission Médicale d’Établissement est une instance représentative des personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques. Elle contribue à définir la politique médicale de l’établissement et sa politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, des conditions d’accueil et de la prise en charge des usagers.