Praticiens et offre de soins

Le Dr Serra-Maudet rejoint les équipes du CHIRC

Le 9 avril 2018, le Dr Valérie Serra-Maudet, chirurgien digestif et viscéral, a pris ses fonctions au centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir.

Interne au CHU d’Angers puis chef de clinique assistant pendant près de trois ans, le Dr Serra-Maudet a ensuite intégré les effectifs du centre hospitalier du Mans, l’un des plus grands hôpitaux généraux de France, pour y exercer la chirurgie viscérale et digestive de 1995 à 2018. Elle y a été chef de service pendant plusieurs années.
Elle est désormais chirurgien temps plein au CHIRC au sein d’une équipe qui comprend également le Dr Richard Chaaban. Sont prises en charge les interventions relatives aux pathologies des organes abdomino-pelviens (appendicite, occlusion intestinale, hémorroïdes, hernie, ulcère, calculs biliaires, fistule anale…).

Le Dr Serra-Maudet reçoit les patients en consultation le mardi matin, mercredi après-midi et vendredi matin (pour prendre RDV : 02 99 71 71 59).
Elle intervient au bloc opératoire les lundis et jeudis pour des interventions qui se réalisent le plus souvent par cœlioscopie, une technique peu invasive. La chirurgie par cœlioscopie permet de limiter sensiblement la taille de la cicatrice, de réduire la douleur et de diminuer la durée d’hospitalisation.