Evènement

Les élèves du lycée Marcel Callo en projet photo à l’hôpital

Les 11, 12 et 13 avril 2018, 22 élèves de première électrotechnique du lycée Marcel Callo ont investi l’hôpital pour réaliser des séries photographiques. Ce projet, financé à 60 % par le Conseil Régional de Bretagne, a été accompagné par le photographe professionnel Guillaume Herbaut, notamment connu pour ses travaux en Ukraine et récompensé à de nombreuses reprises.

Pour ce projet, les élèves avaient accès à la quasi-totalité des services de l’hôpital, et la possibilité d’aller au contact des patients et du personnel après leur avoir demandé leur autorisation de les photographier. Car l’objectif était aussi que les élèves puissent se confronter aux gens, « chose la plus difficile dans l’acte photographique », explique Guillaume Herbaut.
Tout au long du projet, les élèves ont bénéficié d’entretiens individuels avec Guillaume pour analyser leur travail et progresser. L’enjeu pour le photographe était aussi que les élèves puissent « construire leur propre regard dans un monde où nous sommes écrasé par l’image ».

Dans les jours à venir, les photos réalisées par les élèves feront l’objet d’une double-exposition au CDI du lycée Marcel Callo et dans le hall de l’hôpital.