Prévention

L’hôpital s’engage pour l’environnement

Le centre hospitalier de Redon-Carentoir vient de faire l’acquisition d’un véhicule électrique : une Citroën C-Zero noire. Réceptionnée le 19 janvier 2021, elle remplace désormais l’une des voitures du parc automobile de l’établissement, une Clio 3 blanche de presque 10 ans.

Ce nouveau véhicule sera utilisé par les coursiers de l’hôpital, qui réalisent chaque jour de nombreux déplacements entre les différents sites de l’établissement, le laboratoire, le Trésor Public ou encore La Poste pour acheminer courriers, prélèvements, résultats d’analyse, etc.
Avec son petit gabarit et ses 120 kilomètres d’autonomie, la Citroën C-Zero est parfaitement adaptée à la mobilité urbaine.

Cet investissement traduit la volonté du centre hospitalier de s’engager dans une démarche environnementale.