Musique et soins

, .PNG 1.1Mo ()

L'association Les Musicales de Redon, Claire OPPERT (violoncelliste et art-thérapeute reconnue) et leurs partenaires vous proposent un programme "Musique et soins" les 28 et 29 avril 2022.

Jeudi 28 avril 2022

Vendredi 29 avril 2022

• Animations au Cinémanivel : > affiche et infos pratiques
    • 10h-12h : projection du film "De son vivant", d'Emmanuelle Bercot
    • 17h : conférence "Quand la musique rencontre le soin" par Claire Oppert
    • 18h-20h : table ronde "Le lien entre musique, soin et prendre soin"
  • Rencontre et échanges avec les professionnels de santé et les patients en soins palliatifs de l'hôpital de Redon-Carentoir (réservé aux personnes concernées) > affiche et infos pratiques
  • Concert de clôture avec Claire Oppert (violoncelle) et Roustem Saitkoulov (piano) : à 21h à l'abbatiale de Redon
    > affiche et infos pratiques

À propos

"Le corps humain est composé à 65% d’eau, ce qui nous rend sensibles aux ondes musicales. C’est ce que Claire OPPERT expérimente depuis plusieurs années, en tant que violoncelliste et art-thérapeute.

Née à Paris le 1er mai 1966 dans une famille de médecins et d’artistes, elle est Diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en 1993, Licenciée en philosophie (Université Sorbonne Paris IV et Diplômée universitaire d’art-thérapie.
Elle publie en 2020 aux éditions Denoël un récit intitulé Le Pansement Schubert qui raconte ses expériences de musicothérapie auprès de personnes âgées et d’autistes.

Nous avons la chance d’accueillir, Claire OPPERT à Redon les 28 et 29 avril 2022.

Elle témoignera de l’effet positif de la musique sur les personnes, notamment celles qui sont aidées ou hospitalisées, avec à la clé une diminution significative du stress et de la douleur.
Nous vous attendons nombreux pour vivre des moments lumineux et profonds, qui nous concernent tous.

À bientôt"

LES MUSICALES DE REDON