Institution

Ouverture d'un centre de vaccination Covid

Mise à jour : 15/02/2021
Transfert du centre de vaccination au gymnase Lucien Poulard : lire l'article

Mise à jour : 19/01/2021

Le centre hospitalier de Redon-Carentoir a ouvert un centre de vaccination Covid le vendredi 8 janvier. Il fonctionne actuellement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Qui peut se faire vacciner ?

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement. À ce jour, seuls les publics suivants peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner :

• les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, les pompiers, les aides à domicile, et les personnels des sociétés de transports sanitaires âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités* ;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile ;
  • les personnes vulnérables à haut risque**, qui doivent avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d'âge.

Parallèlement, le centre hospitalier de Redon-Carentoir organise la vaccination de ses résidents en EHPAD/USLD et des personnels qui y travaillent.

*Liste des comorbidités :

• Obésité (IMC >30) en particulier chez les plus jeunes
  • BPCO et insuffisance respiratoire
  • Hypertension artérielle compliquée
  • Insuffisance cardiaque
  • Diabète de type 1 et 2
  • Insuffisance rénale chronique
  • Cancer récent de moins de trois ans
  • Transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
  • Trisomie 21

Cette liste est susceptible d’être mise à jour si évolution des recommandations.

**Personnes à haut risque de forme grave :

• atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
  • atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
  • transplantées d’organes solides ;
  • transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
  • atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste établie par les filières de santé des maladies rares) ;
  • atteintes de trisomie 21 .

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous s’effectue :

Comment accéder au centre de vaccination Covid ?

Centre hospitalier de Redon-Carentoir
8 avenue Étienne Gascon
35600 Redon

Le centre de vaccination se situe dans les locaux de l'Hôtel Dieu.
L’accès se fait via l’entrée parking située face au lycée Marcel Calo.
Des places de parking sont réservées devant le centre de vaccination. N'hésitez pas à les utiliser si vous avez rendez-vous pour vous faire vacciner.

Pensez à apporter votre pièce d'identité et votre carte Vitale.

Le secrétariat du centre de vaccination se situe dans le hall de l'hôpital (accessible depuis l'entrée principale).