Ouverture d'un centre de vaccination Covid

, .JPG 451Ko ()

Le centre hospitalier de Redon-Carentoir a ouvert un centre de vaccination Covid le vendredi 8 janvier. Il fonctionne actuellement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Qui peut se faire vacciner ?

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement. À ce jour, seuls les publics suivants peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner :

• les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, les pompiers, les aides à domicile, et les personnels des sociétés de transports sanitaires âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités* ;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile.

Parallèlement, le centre hospitalier de Redon-Carentoir organise la vaccination de ses résidents en EHPAD/USLD et des personnels qui y travaillent.

*Liste des comorbidités :

• Obésité (IMC >30) en particulier chez les plus jeunes
  • BPCO et insuffisance respiratoire
  • Hypertension artérielle compliquée
  • Insuffisance cardiaque
  • Diabète de type 1 et 2
  • Insuffisance rénale chronique
  • Cancer récent de moins de trois ans
  • Transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
  • Trisomie 21

Cette liste est susceptible d’être mise à jour si évolution des recommandations.

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous s’effectue :

Comment accéder au centre de vaccination Covid ?

Centre hospitalier de Redon-Carentoir
8 avenue Étienne Gascon
35600 Redon

Le centre de vaccination se situe dans les locaux de l'Hôtel Dieu. L’accès se fait via l’entrée parking située face au lycée Marcel Calo.