Renouvellement du scanner

Après l’installation de l’IRM en mai dernier, le centre hospitalier de Redon-Carentoir poursuit ses investissements pour améliorer son plateau d’imagerie médicale.

Trois semaines de travaux

L’établissement va procéder au renouvellement de son scanner, âgé de sept ans, par un nouvel équipement neuf et plus performant. Des travaux de réhabilitation de la salle qui lui est dédiée et des salles annexes (salle de commande, salle de préparation, cabines patients…) vont également être réalisés.

Les travaux, l’installation, le paramétrage et les tests du nouveau scanner vont être effectués du 26 octobre au 15 novembre 2021.

Installation d’un scanner mobile

Afin d’assurer la prise en charge des patients pendant la durée des travaux, un scanner mobile a été installé sur le parking de l’hôpital et mis en service le 26 octobre 2021.
L’objectif est de maintenir une offre de soins complète sur le territoire, et d’éviter toute perte de chance pour les patients, les scanners les plus proches étant situés à près d'une heure du centre hospitalier de Redon-Carentoir.

Important : si vous avez rendez-vous pour un scanner, vous devez d’abord vous présenter au bureau de l’Accueil Gestion Patient (situé dans le hall de l’hôpital). Une fois votre dossier complété, vous pourrez vous rendre au scanner mobile situé sur le parking de l’hôpital (suivre le fléchage dédié).