Une délégation marocaine en visite au CHIRC

Mardi 27 mars 2018, le centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir a accueilli une délégation marocaine venue observer l’utilisation du dossier patient informatisé (DPI) au sein de l’établissement.

Engagés dans une démarche d’informatisation de leurs dossiers patients, les six hôpitaux militaires du Maroc étudient actuellement les différentes solutions proposées par un diffuseur marocain, dont « Sillage », solution utilisée par le CHIRC.
L’objectif de la délégation était d’observer l’utilisation opérationnelle de Sillage dans un établissement de santé et de s’informer sur la méthode retenue pour sa mise en place. Au cours de la visite, la délégation a pu se faire un avis sur le retour opérationnel de l’outil, en observant son utilisation dans les unités de chirurgie et des urgences.

Pourquoi une visite à Redon ?
Outre la proximité de Rennes, siège du SIB (éditeur de Sillage), le CHIRC présente l’avantage de dix années d’utilisation de Sillage. Les méthodes de mise en place, de déploiement et d’utilisation du DPI ont donc été parfaitement expérimentées et reconnues.
Le CHIRC est souvent pris comme référence dans l’utilisation du DPI. L’établissement a déjà accueilli les représentants de nombreux hôpitaux devant choisir une solution de DPI. Pour le CHIRC, c’est avant tout une forme de reconnaissance du travail fourni par ses équipes.