Demande de reportage

Le service communication du CHI Redon-Carentoir est en charge de l’ensemble des demandes des médias (presse écrite, radio, télévision) qui souhaitent un éclairage sur une activité, un service ou une mission de l’hôpital.

Reportage

Si vous souhaitez réaliser un reportage, vous devez adresser votre demande par mail au service communication qui vous communiquera les informations utiles et pratiques dont vous avez besoin et vous orientera si besoin vers les interlocuteurs concernés pour faciliter votre démarche.
La réalisation d’un reportage au sein d’un établissement de santé est soumise à une autorisation préalable de l’administration (art. 46 du décret du 14 janvier 1974) et au respect des règles de déontologie des professionnels de santé. L'autorisation du Directeur de l'établissement et le cas échéant des responsables du service de soins concerné est requise.

Autorisation d'image

L’autorisation de reportage ne décharge pas le journaliste de l’obligation de demander à chaque patient son autorisation individuelle expresse de le photographier, de le filmer ou de l’interviewer. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, il doit obtenir l’accord du représentant légal. Cette autorisation doit être écrite.
Si besoin, le service communication tient à votre disposition un formulaire d’autorisation de droit à l’image à faire remplir aux patients ou professionnels de l'établissement.

Contact
Service communication :
02 99 71 79 57 # communication@ch-redon.fr

Informations annexes au site