Rendre visite à un patient

Les visites

Lors de votre venue, si vous ignorez le service où votre proche est hospitalisé, adressez-vous à l'accueil qui vous orientera vers l’étage concerné.

Quelques recommandations :

• limiter le nombre de visiteurs à trois personnes afin de favoriser le rétablissement du patient,
  • reportez votre visite si vous vous sentez fiévreux ou grippé (vous pourriez aggraver l’état de santé déjà fragile du patient),
  • éviter les visites des jeunes enfants et/ou de personnes porteuses de maladies transmissibles.

Heures de visite

Les visites sont autorisées tous les jours entre 12h et 20h. Néanmoins, des aménagements horaires peuvent être accordés selon les spécialités médicales et les situations individuelles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’infirmier(e) du service.

Repas aux visiteurs

Les repas aux patients sont servis individuellement aux horaires suivants (sauf spécificités de certains services ou de certaines prises en charge) :

• petit déjeuner : vers 7h15
  • déjeuner : vers 12h
  • dîner : vers 18h30

Des repas peuvent être servis aux personnes rendant visite aux patients hospitalisés, sous réserve d’une demande préalable au personnel hospitalier et des moyens d'accueil de chaque service. Ces repas sont facturés au tarif visiteur fixé annuellement par l'établissement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’infirmier(e) du service.

Dormir sur place

Certains services permettent aux proches de passer la nuit dans la chambre du patient. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’infirmier(e) du service.