Sortie et retour au domicile

Votre départ

Lorsque le médecin jugera que votre état de santé vous permet de rentrer chez-vous, il fixera le jour et l'heure de votre sortie.

Après avoir quitté le service d'hospitalisation, vous devez vous présenter à nouveau à l’accueil gestion patient pour régulariser votre dossier et régler les éventuels frais de séjour restant à votre charge. Vos effets personnels ainsi qu’un document de situation attestant de votre hospitalisation vous seront remis. Un proche peut effectuer ces démarches à votre place.
Votre médecin traitant recevra toutes les informations médicales nécessaires permettant d’assurer le suivi de votre santé.

Sortie des mineurs

La sortie des patients mineurs ne peut être effectuée qu’en présence du représentant légal, ou d’une personne mandatée par les parents à cet effet et en possession des justificatifs nécessaires.

Sortie contre avis médical

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devrez signer une décharge après avoir été clairement informé(e) par un médecin des risques encourus.

Transport

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de regagner votre domicile avec votre véhicule personnel, en transport en commun, ou bien de vous faire raccompagner par l’un de vos proches.
Toutefois, si votre état de santé le justifie, le médecin en charge de votre dossier pourra vous prescrire un retour à domicile en ambulance, en véhicule sanitaire léger (VSL) ou en taxi. Vous pourrez alors faire appel au transporteur de votre choix.

Dans certains cas, une partie des frais de transport pourront être pris en charge par la sécurité sociale. En dehors des conditions précisées par l’assurance maladie, les transports ne sont pas pris en charge même s’ils sont prescrits par un médecin.

Frais de transport : modalités de prise en charge et remboursements

Questionnaire de satisfaction

Lors de votre séjour, l’équipe soignante vous remettra un questionnaire de satisfaction. Nous vous remercions de le compléter et de le remettre dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet lors de votre sortie. Vos remarques et/ou vos suggestions, permettront à l’établissement d’améliorer ses pratiques.

Vous n’avez pas reçu le questionnaire de satisfaction ? Vous avez oubliez de le remettre avant votre sortie ? Vous pouvez le télécharger et le déposer complété à l'accueil de l'hôpital, ou bien le renvoyer par email : communication@ch-redon.fr.

Télécharger le questionnaire de satisfaction