Accueil et prise en charge

Anticipez votre admission

À votre arrivée aux urgences, certains documents vous seront demandés pour établir votre dossier d’admission :

  • votre pièce d’identité
  • votre carte vitale (ou attestation de droits)
  • votre carte de mutuelle (ou attestation de prise en charge)

En cas d'urgence vitale, aucune formalité ne retardera votre prise en charge médicale. Toutefois, vous ou l’un de vos proches devra se rendre à l’accueil gestion patient dans les meilleurs délais pour régulariser votre dossier administratif.

Si votre venue est liée à un d’accident de travail, vous devrez également présenter votre feuille d’accident du travail remise par votre employeur (imprimé CERFA n°11383*2).

Votre prise en charge

Les patients sont vus par ordre de priorité médicale et non par ordre d’arrivée.

Dans le but d’optimiser les temps d’attente, la durée et le confort des prises en charge, le service est organisé en quatre zones distinctes, de degré d’urgence différent. 

1# Un circuit court (zone verte)

  • Patient assis
  • Gravité et priorité faibles
  • Essentiellement traumatologie
  • Besoin possible d’imagerie

2# Un circuit long (zone orange) : 5 places dont 1 pédiatrique

  • Patient allongé
  • Gravité et priorité intermédiaire
  • Essentiellement médecine 
  • Besoin possible de biologie et/ou d'imagerie

3# Une salle d’accueil des urgences vitales (zone rouge) : 3 places

  • Patient allongé, monitoré
  • Gravité et priorité forte
  • Prise en charge immédiate
  • Besoin important d'examens

4# Une unité d’hospitalisation de courte durée (zone bleue) : 6 places

  • Secteur d’hospitalisation
  • Nécessité de surveillance
  • Et/ou état instable
  • Et/ou attente d'examens

Informations annexes au site