L'INSTITUT DE FORMATION

- Agrandir l'image, .PNG 694Ko (fenêtre modale)

Actualités

L'IFAS organise une journée portes ouvertes virtuelle le jeudi 21 janvier de 9h à 17h.

L'équipe de l'IFAS vous invite à découvrir l'institut et à rencontrer des professionnels via des vidéos et par téléphone.

Je souhaite m'inscrire à la journée portes ouvertes virtuelle

L’institut de formation d’aides-soignants (IFAS)

Rattaché au centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir, l’IFAS forme chaque année une trentaine d'élèves pour l'obtention du DEAS (diplôme d'État d'aide-soignant).

Les élèves sont issus de divers milieux :

• des candidat(e)s externes sélectionné(e)s à l’issue des épreuves organisées par l’IFAS,
  • des candidat(e)s internes, recruté(e)s parmi les agents de l’hôpital, des maisons de retraites et des hôpitaux locaux de la région des Pays de Vilaine.

Les chiffres de la promotion 2019-2020 :

• Taux de réussite : 100 % (sur 25 apprenants)
  • Taux de satisfaction : 100 %
  • Taux d'employabilité : 100 %

L’équipe

Le fonctionnement de l'IFAS est assuré par :

• Mme Suzanne PIRAUD-GAUTIER : Directrice de l’IFAS / Formatrice
  • Mme Isabelle GAUTIER : Cadre de santé / Formatrice
  • Mme Audrey FRASLIN : IDE formatrice
  • Mme Maryvonne HOYON : secrétaire

Des professionnels de structures hospitalières et extra-hospitalières de fonctions diverses (médicales, paramédicales, sociales…) apportent leur savoir-faire et leur expérience du terrain aux élèves de l’IFAS.

Les locaux

Les locaux de l’IFAS sont aménagés en différentes unités, possédant chacune une fonction et bénéficiant du matériel pédagogique adapté :

• salles de cours (matériel vidéo)
  • salles pour les ateliers pratiques (lits, mannequins, squelette)
  • bureaux (matériel informatique)
  • salle de réunion
  • bibliothèque
  • salle de repos
- Agrandir l'image, .JPG 458Ko (fenêtre modale)

L'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier de Redon-Carentoir est certifié Qualiopi. Le Bureau Veritas Certification certifie ainsi que les prestations de l'IFAS ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification et au programme de certification à la date d'édition du certificat.

Créée par le Ministère du Travail en 2019, Qualiopi est une marque de certification qualité des prestataires d'actions de formation.