Santé mentale et addictologie

Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA)

    • Dr. Philippe PANHALEUX
      Chef de service :Dr. Philippe PANHALEUX
      Addictologie

      Équipe médicale


      Contacter le service

      Présentation générale du service

      Modalités de prise en charge

      Le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA)  assure des missions de soins, d’accompagnement, de prévention, de prise en charge des patients et de leur entourage, d’orientation et de dépistage.

      Le CSAPA propose des consultations aux personnes en difficulté avec une conduite addictive avec psychotrope (alcool, tabac, cannabis, héroïne, cocaïne…) ou sans substance (jeux, sexe, trouble du comportement alimentaire…).

      Lors de ces consultations, les personnes peuvent échanger avec une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, infirmier(e), assistant(e) social(e), diététicienne, secrétaire) pour la mise en place d’un plan de soins individuel.

      Consultations

      Addictologie

      Consultations d'addictologie au CSAPA
      • Dr Philippe PANHALEUX
      • Dr Hicham ABDELLAOUI

      Prendre RDV : 02 99 71 71 28
      Lieu de la consultation : CSAPA, 3 rue de Galerne, Redon

      Consultations externes d'addictologie à l'hôpital

      Le Dr Abdellaoui propose des consultations externes d’addictologie les mardis après-midi au centre hospitalier. Ces consultations sont accessibles uniquement sur demande médicale avec lettre d’adressage par le médecin de ville ou le médecin hospitalier. L’objectif de ces consultations est de fournir un avis d’expertise d’addictologie. Les patients qui nécessitent un suivi seront réorientés vers le CSAPA.

      Prendre RDV : 02 99 71 71 59
      Lieu de la consultation : bloc central, RDC, consultations externes

      Consultations jeunes consommateurs

      Des consultations jeunes consommateurs (CJC) sont proposées tous les mercredis à l'Espace jeunes et à la Mission locale de Redon. Les CJC accueillent les jeunes de moins de 25 ans qui ont des difficultés avec leurs consommations de produits psycho actifs ou avec leurs comportements (addictions aux jeux, aux écrans...).

      Renseignements auprès du CSAPA : 02 99 71 71 28

      Informations annexes au site