Côté bébé

- Agrandir l'image, .JPG 1.0Mo (fenêtre modale)

Les suites de naissance côté bébé

La maternité a à cœur de respecter vos choix tout en étant à l’écoute du rythme et des besoins de votre enfant (alimentation, sommeil/éveil…). Chaque enfant s’exprime différemment (pleurs, comportement, expressions du visage…), et de jour comme de nuit, nous vous aiderons à le comprendre, à reconnaître ses capacités de nouveau-né, et à répondre à ses attentes.

Au fil de votre séjour, nous vous apporterons les informations nécessaires concernant les soins courants du bébé et pratiquerons les examens nécessaires pour s’assurer de sa bonne santé.De l’homéopathie peut vous être proposée afin de soulager les maux du nouveau-né (sevrage au tabac, douleurs suite à la naissance...). Une séance d'ostéopathie peut également vous être proposée.

L’allaitement maternel

Notre équipe est particulièrement vigilante à accompagner les débuts de l’allaitement maternel :

  • pour que les premiers contacts se passent agréablement et en douceur,
  • pour que maman et bébé prennent des bonnes habitudes dès les premières tétées,
  • pour que l'allaitement profite à votre enfant aussi longtemps que vous le désirerez.
- Agrandir l'image, .JPG 170Ko (fenêtre modale)

Le biberon

Notre équipe veillera à vous apporter conseils et explications concernant l’alimentation de votre bébé au lait artificiel. Au cours du séjour, des biberons prêts à l’emploi de lait artificiel vous seront fournis. Nous vous proposerons de l'homéopathie, des conseils, des méthodes pour limiter la montée de lait.

- Agrandir l'image, .JPG 192Ko (fenêtre modale)

Le bain thalasso

Le personnel de la maternité a été formé par Sonia Rochel, auxiliaire de puériculture à Paris, créatrice de ce bain.

Le bain Shantala

Si vous le souhaitez, une démonstration de bain en baignoire Shantala est possible.

Portage et emmaillotage

Le portage offre de multiples intérêts pour l’enfant et son parent. Il répond à son besoin d’être porté, de se sentir en sécurité… Ainsi proche, le parent peut facilement communiquer avec son enfant et comprendre ses besoins, tout en restant libre de ses mouvements, dans une position physiologique pour les deux.En porte-bébé, en écharpe, en mei-tei… les outils ne manquent pas pour porter votre enfant… Venez nous rencontrer pour choisir le type de portage qui vous conviendra.L’emmaillotage consiste à envelopper l’enfant, à le contenir. Ainsi tenu, il sent les limites de son corps. Cela lui donne un sentiment de sécurité, de confiance.

Informations annexes au site