Gastronomie

- Agrandir l'image, .JPG 25Ko (fenêtre modale)

Le marron

Plus qu’une spécialité locale, le marron est devenu une véritable tradition en Pays de Redon. Ce fruit du châtaignier est à l’honneur lors de la Foire Teillouse, qui se déroule chaque année en octobre, où des milliers de personnes viennent profiter des marchés du terroir et des festivités en dégustant des marrons grillés au feu de bois.

- Agrandir l'image, .JPG 2.3Mo (fenêtre modale)

La galette-saucisse

Spécialité inusable, à consommer debout et à la main, la galette-saucisse est souvent source de conversations animées les jours de marché. La galette de sarrasin, ou blé noir, doit être froide (ou juste tiède), et la saucisse doit être de porc et grillée. Si ces deux critères ne sont pas respectés, il s’agit d’une contrefaçon !

Le kouign-amann

C’est la spécialité bretonne 100 % calorique ! On ne peut pas passer à côté de cette pâtisserie en Bretagne. On en trouve aussi bien dans les boulangeries qu’à la carte des desserts au restaurant. Dans les faits, les bretons n’en mangent pas tant que ça au quotidien mais le kouign amann reste le dessert emblématique de la gastronomie bretonne.

Le cidre

Les boissons bretonnes sont aussi très nombreuses, et parmi les plus connues, on pense évidemment au cidre breton pour accompagner crêpe et galette, quoi de plus traditionnel ?

Informations annexes au site