Café-conférence : sport et cancer

, .JPG 1.6Mo ()

Après un an de lutte contre un cancer de l'endomètre, Marie-Rose Prel souhaite témoigner sur les bienfaits de l'activité physique pendant et après les traitements.
Du 4 au 22 septembre, elle se lancera dans une boucle à vélo et à pied, intitulée "Marie Turquoise". Au départ de Rennes, elle ralliera notamment Nantes, puis Angers.
Tout au long de son parcours, elle s’arrêtera dans des centres et des structures de soins pour y rencontrer personnels soignants, patients et accompagnants.

Marie-Rose fera halte à Redon le mercredi 7 septembre 2022.

Au programme :

• De 14h à 15h - À l'hôpital de Redon : témoignage de Marie-Rose et échanges avec les professionnels et les patients du centre hospitalier (réservé aux agents et aux patients de l'établissement)
  • De 16h30 à 18h30 - Au Ciné Manivel : café-conférence avec Marie-Rose Prel, le Dr Célia Roemer-Bécuwe et Sophie Dubois (respectivement oncologue et enseignante APA au centre hospitalier) et des associations sport-santé locales (Collectif Octobre Rose, Les Riposteuses, Aviron Pays de Redon, Marche nordique) GRATUIT ET OUVERT À TOUS

À télécharger :

N'hésitez pas à partager ces informations autour de vous et à venir nombreux le 7 septembre !

Vous pouvez suivre le projet Marie Turquoise sur les réseaux :