Certification

La certification HAS

Mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé (HAS), la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tous les établissements de santé publics et privés français, quelle que soit leur taille et leur activité. Effectuée tous les quatre ans par des professionnels mandatés par la HAS, son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dispensés et l’ensemble des prestations délivrées par les hôpitaux et cliniques en France.

Dans son dernier rapport, la HAS a prononcé la certification du CHI Redon-Carentoir assortie de la note maximale A.

Voir le dernier rapport de la HAS pour le CHI Redon-Carentoir

Les évaluations externes

L’évaluation externe a été introduite par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Portant sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles (CASF), l’évaluation externe porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services, au regard d’une part, des missions imparties et d’autre part des besoins et attentes des populations accueillies (décret n°2007-975 du 15 mai 2007).

Structures du CHI Redon-Carentoir ayant réalisé leur évaluation externe :

  • Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
  • EHPAD de Carentoir
  • EHPAD & USLD de Redon (Résidence Les Mariniers)
  • Foyer de vie Camille Claudel
  • Centre de soins, d'accompagnement et prévention en addictologie (CSAPA)

Informations annexes au site