Satisfaction du patient

Questionnaire de sortie

Le CHI Redon-Carentoir est à l’écoute des patients et de leur entourage.
Un questionnaire de satisfaction détaillé portant sur tous les aspects du séjour est mis à disposition du patient et de sa famille. Il aborde les thèmes liés à l’accueil, à la qualité des soins, aux prestations hôtelières et à l’organisation de la sortie. Il permet de recueillir les avis des usagers du CHIRC et de mesurer leur satisfaction concernant les prestations fournies par l’établissement. Les commentaires spontanés des patients sont toujours riches d’enseignement pour les équipes soignantes et administratives.

Enquête E-Satis

Recueillir la satisfaction des patients est aujourd’hui incontournable pour mesurer et améliorer la qualité des soins dans les établissements de santé. Depuis janvier 2015, la Haut Autorité de Santé (HAS) pilote le dispositif national de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés : e-Satis.

Chaque patient hospitalisé plus de 48 heures dans une clinique ou un hôpital peut donner son avis sur son hospitalisation à l’aide d’un questionnaire sécurisé en ligne. Le questionnaire comprend 53 questions de mesure de la satisfaction et de l’expérience qui permettent de détailler les différentes étapes du parcours du patient.

Informations annexes au site