Prestations hôtelières

Chambre

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre comprenant un à deux lits, et disposant d'une pièce avec WC et lavabo.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une chambre individuelle lors de votre admission. Elle vous sera attribuée dans la limite des places disponibles et selon votre état de santé. Un supplément, non pris en charge par la sécurité sociale mais par certaines mutuelles, vous sera alors facturé.

Repas

Les repas aux patients sont servis individuellement en chambre ou dans les locaux de séjour aux horaires suivants (sauf spécificités de certains services ou de certaines prises en charge) :

  • petit déjeuner : vers 7h15
  • déjeuner : vers 12h
  • dîner : vers 18h30

L’hôpital assure lui-même la confection des repas. Les menus, qui sont établis par une diététicienne, peuvent être adaptés selon l’âge, la pathologie, et les préférences alimentaires du patient.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Vous pouvez recevoir des appels extérieurs sans frais ni formalités particulières. Pour émettre des appels vers l’extérieur, vous devrez en revanche vous acquitter d’un montant forfaitaire pour l’ouverture de votre ligne.

Nous vous rappelons que l’usage des téléphones portables est strictement interdit dans l’enceinte de l’établissement. Ils doivent être éteints en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques.

Téléviseur

Vous avez la possibilité de louer un téléviseur auprès de la boutique située au rez-de-chaussée de l’hôpital (pour le site de Redon), ou auprès de l’agent d’accueil à l’entrée de l’établissement (pour le site de Carentoir). Vous devrez alors vous acquitter d’une somme forfaitaire calculée selon la durée prévisionnelle de votre séjour.

Courrier

Vous pouvez faire expédier votre courrier correctement affranchi, tous les jours, en le remettant au personnel du service. Pour recevoir du courrier, vous pouvez communiquer l’adresse de l’hôpital à vos proches avec le libellé suivant :

M./Mme …, service …
Chambre n°…
Centre Hospitalier Intercommunal Redon-Carentoir
8 avenue Étienne Gascon
BP 90343
35603 Redon Cedex

Informations annexes au site