Politique d’amélioration continue

L’établissement prend en charge tout patient relevant de sa compétence en lui prodiguant les soins les plus adaptés à son état de santé et à sa demande, dans le respect de la personne humaine et de l’éthique médicale, en suivant les progrès des connaissances médicales et techniques actualisées.

Il met tout en œuvre afin d’assurer la sécurité des personnes et de l’environnement.
Il se fixe comme objectifs :

  • d’offrir de façon régulière un niveau de qualité défini au préalable en tenant compte des ressources disponibles ;
  • d’offrir des prestations répondant aux besoins et aux attentes des patients et des partenaires ;
  • de maîtriser les risques afin d’assurer la sécurité des personnes, des biens, et de l’environnement ;
  • d’apporter une attention particulière à la qualité des infrastructures et à la qualité du matériel ;
  • de mettre en place une évaluation des prestations fournies au patient.

Pour atteindre ces objectifs, l’établissement et l’ensemble des services s’engagent à :

  • respecter le système de management de la qualité et de gestion des risques pour la conduite des projets ;
  • assurer la qualification et la formation continue des collaborateurs ;
  • permettre une bonne circulation des informations et des documents afin d’assurer la pérennité du savoir-faire, la régularité et la traçabilité de la qualité.

L’établissement participe également au projet de management de la qualité et de la gestion des risques nommé Ocarisk.

Informations annexes au site