Formalités d’admission

Critères d’admission

Pour intégrer l’EHPAD de Redon ou de Carentoir, le résident doit être originaire du territoire de Redon ou de Carentoir, et être âgé de plus de 60 ans. L’accueil de personnes de moins de 60 ans est possible sur dérogation.

Préalablement à l'admission, une visite sur place est vivement conseillée.
Par ailleurs, l’accord de la personne accueillie est une obligation pour l'entrée en EHPAD ou en USLD.

Dossier de demande d’admission

Pour effectuer une demande d’admission à l’EHPAD de Redon ou de Carentoir, vous devez envoyer un dossier de demande d’admission complété par voie postale. Vous avez également la possibilité de le déposer en main propre à l’accueil de l’établissement concerné.

Un courrier accusant  réception de votre dossier vous sera adressé. Vous serez ensuite contacté par de l’EHPAD.

Dans le cas où vous trouveriez une place dans un autre établissement nous vous serions reconnaissants de nous en informer.

Télécharger le dossier de demande d’admission :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17461

Décision et admission

Une commission d’admission se réunit tous les 15 jours pour étudier les dossiers de demande d’admission.

Lors de son admission, le résident devra signer un engagement de paiement ou une demande de prise en charge par l’Aide Sociale. Un contrat de séjour sera établi pour une durée déterminée ou indéterminée sur lequel seront indiqués les objectifs de prise en charge du résident.

Assurances

Toute personne admise à l’EHPAD de Redon ou de Carentoir est prise en charge par le Contrat Assurance Responsabilité Civile souscrit par les établissements. Ce contrat couvre les risques encourus aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des structures.
Pour leurs biens et objets personnels (bijoux, objets de valeur), les résidents peuvent souscrire une assurance individuelle. Les établissements ne sont pas responsables en cas de perte, détérioration ou vol, sauf si une faute a été commise par leur personnel.

Informations annexes au site