EHPAD & USLD de Redon

L’établissement

Située dans le parc du CHI Redon-Carentoir, la résidence des Mariniers abrite un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et une USLD (unité de soins longue durée).

D’une capacité de 74 lits, l’EHPAD accueille des personnes âgées de plus de 60 ans ayant besoin d’aide pour les actes de la vie quotidienne. Il est organisé en unités de vie : deux unités « classiques », une unité Alzheimer, et une unité pour personnes handicapées vieillissantes.

L’USLD dispose quant à elle de 30 lits et s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale constante.

La résidence des Mariniers est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale à l’hébergement, ce qui lui permet d’accueillir des personnes ayant fait la demande et remplissant les conditions d’admission, même si leurs revenus ne sont pas suffisants pour payer le reste à charge de l’usager.
L’établissement répond aux normes pour l’attribution de l’allocation logement, permettant aux résidents qui remplissent les conditions nécessaires d’en bénéficier.

La résidence des Mariniers propose des chambres individuelles ainsi que des chambres doubles, l’accueil des couples est possible. Chaque étage dispose de salons collectifs. Lieu de vie convivial à taille humaine, la résidence des Mariniers est ouverte sur son environnement et les associations pour maintenir et créer du lien social.

L'équipe

Une équipe pluridisciplinaire assure les soins quotidiens et l’accompagnement des résidents.

• 2 médecins
  • 1 cadre de santé
  • 1 infirmière coordinatrice
  • 1 psychologue
  • Infirmières de jour
  • Aides-soignants de jour et de nuit
  • Agents de service hospitalier
  • 3 hôteliers
  • 2 animatrices
  • 1 agent d’accueil
  • Ergothérapeute
  • Diététicien
  • Kinésithérapeute
  • 1 assistante sociale
- Agrandir l'image, .JPG 224Ko (fenêtre modale)
L'équipe des Mariniers

La résidence des Mariniers est rattachée au Pôle gériatrie du CHI Redon-Carentoir. Elle bénéficie de l’appui de l’ensemble des structures de l'hôpital. Ainsi, une collaboration naturelle s’est mise en place avec l’équipe mobile de gériatrie, l’équipe mobile de soins palliatifs, et le pôle de santé mentale. Une équipe d’aumônerie et des bénévoles collaborent également avec la résidence des Mariniers.

Accès et contact

Notre adresse

Résidence Les Mariniers
Centre hospitalier intercommunal Redon-Carentoir
8 avenue Étienne Gascon
35603 RedonCedex

L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Informations annexes au site