Missions

Découvrir l’hôpital

Le CHI Redon-Carentoir est un établissement public de santé intercommunal, issu de la fusion des hôpitaux de Redon et de Carentoir au 1er janvier 2017. Premier employeur de la ville de Redon avec près de 800 agents, l’hôpital dispose de 543 lits et places répartis sur plusieurs sites.

Le CHI Redon-Carentoir propose une offre de soins complète pour tous les âges de la vie, structurée autour de six pôles d’activités médicales et chirurgicales. Il dispose également d’un service d’accueil d’urgences, d’un SMUR, d’une maternité, d’un service spécialisé dans le domaine des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), d’un Centre Médico-Psychologique (CMP) et d’un service d’addictologie. Un secteur important est d’autre part consacré à la prise en charge des personnes âgées : Unité de Soins Longue Durée (USLD), Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), consultation mémoire, équipe mobile de gériatrie.

Missions

Le CHI Redon-Carentoir est un établissement qui assure une mission de service public de soins en conjuguant une offre de proximité et un niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de psychiatrie et de gériatrie.

L'hôpital assure la couverture sanitaire de 100 000 habitants et répond aux missions de diagnostic, de surveillance et de traitement des patients, quelle que soit leur origine.

  • Il garantit à chaque patient l'égalité dans l'accès aux soins et les meilleures prises en charge, 24h/24, 7j/7.
  • Il veille à la continuité, à la qualité et à la sécurité des soins, en répondant aux exigences de certification des établissements de santé.

Le CHI Redon-Carentoir prodigue des soins préventifs, curatifs et palliatifs, et dispense, avec ou sans hébergement, des soins de courte durée en phase aiguë en médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), des soins de suite ou de réadaptation (SSR) dans un but de réinsertion, et des soins de longue durée avec hébergement pour les personnes ayant des déficiences dans leur autonomie de vie.

Enfin, le CHI Redon-Carentoir participe au développement professionnel continu des médecins et des personnels soignants exerçant dans l'établissement. Il assure une mission d'enseignement par l'accueil des internes en médecine, et propose une formation initiale aux professionnels soignants par le biais de son Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS).

Informations annexes au site