Missions

Le fruit d’une fusion

Le centre hospitalier de Redon-Carentoir est un établissement public de santé intercommunal issu de la fusion des hôpitaux de Redon et de Carentoir en janvier 2017. Cette fusion, de deux établissements distants de 20 km l’un de l’autre, consolide une offre de soins de qualité adaptée aux besoins de la population. 

Une offre de soins complète

Le centre hospitalier de Redon-Carentoir propose une large gamme d’activités et de ressources à travers des structures de soins adaptés et de proximité pour le diagnostic, les soins, la prévention et l’éducation à la santé.
Les soins peuvent être dispensés en urgence ou de façon programmé : en consultation, en ambulatoire, en hospitalisation ou en hébergement, et s’adressent à tous les âges de la vie.

Au cœur du territoire

Situé au carrefour de trois départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique) et deux régions administratives (Bretagne, Pays de la Loire), le centre hospitalier de Redon-Carentoir occupe une place importante dans le dispositif sanitaire public du Pays de Redon.

Un projet médical partagé

Le projet médical de l’établissement est porté par une équipe à taille humaine, dynamique et à l’écoute, en coopération avec le CHU de Rennes dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire Haute Bretagne (GHT), qui réunit dix établissements publics de santé sur un territoire de 900 000 habitants.

Informations annexes au site