Modes de prise en charge

Il existe différentes formes d'hospitalisation. Selon votre pathologie, le médecin décidera du mode d'hospitalisation qui convient.

Hospitalisation complète

L’hospitalisation complète est la forme de séjour « classique ». Vous serez hébergé(e) à l’hôpital et installé(e) physiquement dans un lit pour au moins une nuit. Vous resterez à l’hôpital le temps nécessaire à votre rétablissement.

Soins ambulatoires

Lorsque les soins nécessaires ne justifient pas une hospitalisation complète, mais ne peuvent pas être effectué dans le cadre d’une consultation externe, les soins peuvent être prodigués en ambulatoire.
Les soins en ambulatoire vous permettent de bénéficier d’une prise en charge médicale multidisciplinaire concentrée sur une journée ou une demi-journée, évitant ainsi de passer une ou plusieurs nuits à l’hôpital.

Informations annexes au site