Modes de prise en charge

Il existe différentes formes d'hospitalisation. Selon la pathologie du patient, le médecin décidera de la forme d'hospitalisation qui convient.

Hospitalisation complète

L’hospitalisation complète est la forme de séjour « classique ». Le patient est hébergé à l’hôpital et installé physiquement dans un lit pour au moins une nuit. Le patient reste à l’hôpital le temps nécessaire à son rétablissement.

Soins ambulatoire

Lorsque les soins nécessaires à un patient ne justifient pas une hospitalisation complète, mais ne peuvent pas être effectué dans le cadre d’une consultation externe, les soins peuvent être prodigués en ambulatoire. Les soins en ambulatoire permettent au patient de bénéficier d’une prise en charge médicale multidisciplinaire concentrée sur une journée ou une demi-journée, évitant ainsi de passer une ou plusieurs nuits à l’hôpital.