Maternité

- Agrandir l'image, .JPG 1.4Mo (fenêtre modale)

La maternité

La maternité de Redon est une maternité de niveau 1, destinée à la prise en charge des femmes dont la grossesse ne présente pas de risque particulier. Établissement de proximité à taille humaine, notre maternité est centrée sur la prise en charge des femmes et des couples dans leur parcours de vie.

L’équipe de la maternité est engagée dans une démarche d’accompagnement physiologique des naissances dans une atmosphère familiale. Notre souhait est d’être à l’écoute des futurs parents et de les accompagner dans leur cheminement vers la naissance et la parentalité en conjuguant au mieux leurs attentes avec la sécurité médicale nécessaire. Afin que notre maternité corresponde à tous, nous diversifions nos activités pour vous proposer des soins et informations variées. Et parce que la grossesse et la naissance sont des moments uniques et précieux, nous mettons un point d’honneur à cultiver écoute, bienveillance et respect afin que les besoins de chacun puissent être entendus et compris.

Pour en savoir plus sur notre maternité, nous vous invitons à consulter le livret d’accueil de la maternité. Ce livret a été conçu pour vous informer de l’organisation du service, vous présenter les prestations proposées et vous fournir tous les renseignements et conseils utiles aux étapes et à l’organisation de votre séjour chez nous.

- Agrandir l'image, .PNG 16.2Ko (fenêtre modale)

L’organisation en réseau

La maternité de Redon est membre du Réseau Bien Naître en Ille-et-Vilaine. Créé en 2004, il regroupe sept maternités du département, des services de néonatalogie, des PMI et des professionnels du secteur libéral, et a pour mission d’accroître la sécurité de la naissance et d’améliorer la qualité des prises en charge et des parcours de soins.

Idéalement située au carrefour de trois départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique), la maternité de Redon entretient également des liens étroits avec les centres hospitaliers de Rennes, Vannes et Nantes, et travaille en partenariat avec les PMI des trois départements. Dans ce cadre, si votre situation médicale ou celle de votre enfant le nécessite, nous pouvons être amenés à vous proposer un transfert vers l’établissement le plus adapté à votre situation.

Enfin, la maternité de Redon est en liaison permanente avec les sages-femmes libérales de proximité (organisation des programmes d’accompagnement à domicile des jeunes mamans, organisation des retours précoces à domicile…) et les intervenants libéraux (médecins généralistes et spécialisés, assistantes sociales, centres médico-psychologiques, infirmières, kinésithérapeutes…).

En savoir plus : Réseau Bien Naître en Ille-et-Vilaine