Santé en France

Covid-19 : pour les fêtes de fin d'année, gardons les bons réflexes !

Avec le confinement, comme partout en France, la circulation de la Covid-19 a baissé en région. Néanmoins, depuis plusieurs jours consécutifs, le taux d'incidence observé au niveau régional augmente légèrement. Dans ce contexte sanitaire encore fragile, à l’approche des vacances de Noël et des fêtes de fin d’année, gardons les bons réflexes et ne relâchons pas nos efforts !

Les données relatives aux prises en charge hospitalières diminuent très lentement, le nombre de patients hospitalisés reste important, tandis que le nombre de décès à déplorer augmente toujours.

Nous avons réussi à freiner l’épidémie, ne la laissons pas repartir.

Pendant les vacances, je pense aux autres !

Les retrouvailles en famille et entre amis durant les vacances de Noël devront être associées au strict respect des gestes barrières, surtout auprès des personnes vulnérables. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies.

COVID-19 et vacances de Noël : l’ARS Bretagne lance le 4e volet de sa campagne de communication

Repas de Noël en famille, Noël à la maison, promenade au parc, après-midi jeux de société, balade en ville, shopping, après-midi jeux vidéo… Pour chacune de ces situations, l’importance de maintenir les gestes barrières en toutes circonstances est rappelée.

Pour découvrir la campagne de communication de l'ARS Bretagne :