Evènement

Découvrez les métiers de la santé au Salon de l'innovation

Venez découvrir les métiers de la santé au Salon de l'innovation et de l'orientation

À l’occasion du salon de l’innovation et de l’orientation organisé par la commune de Bains-sur-Oust du 16 au 18 novembre 2023, le centre hospitalier de Redon-Carentoir, l’institut de formation des aides-soignants, la CPTS de Redon, le service Animation Territoriale de Santé de Redon Agglomération, la CPAM 35 et le Pôle Urgence et secourisme de la Croix Rouge de Redon se sont associés pour proposer aux visiteurs un pôle santé !

Nos structures proposeront différentes animations pour présenter et sensibiliser le public aux métiers de la santé.

Programme :

Témoignages de professionnels de santé du territoire

• Vendredi et samedi de 9h30 à 17h30
  • Accès libre

Toutes les heures, découvrez le témoignage d’un professionnel de santé et échangez avec lui.
Programme détaillé des interventions sur le flyer en PJ.

Conseils et informations sur les études en santé

• Jeudi et vendredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 17h
  • Accès libre

Informations dédiées à la santé des jeunes « Mes Tips Santé »

• Jeudi de 10h à 16h
  • Sur inscription (directement sur le stand)
  • À partir de 16 ans | Par groupe de 15 personnes max. | 1 groupe toutes les 30 min.

Cet atelier a pour but d’encourager les jeunes à adopter des comportements favorables à la santé en abordant de façon pédagogique et simple des thématiques variées, telles que l’accès aux droits, la prévention et la bonne compréhension du système de santé.

Escape game « Sortez Amélie de là »

• Jeudi de 10h à 16h
  • À partir de 16 ans | Sur inscription (directement sur le stand)

Par équipe de six joueurs, vous aurez 30 minutes pour résoudre des énigmes et aider Amélie à être en meilleure santé !

Jeu des métiers « La boîte à outils »

• Accès libre

Plusieurs « outils » vous seront présentés. Chacun se rapport à un métier de la santé. À vous d’associer le bon outil au bon métier.

La chambre des erreurs

• Accès libre

À l’aide d’un casque de réalité virtuelle ou sur un PC, immergez-vous dans une chambre d’hôpital, observez, et détectez les erreurs qui s’y sont glissées.

Sensibilisation au lavage des mains

• Accès libre

Lavez vos mains, placez-les dans la « boîte à coucou » et vérifiez, grâce aux lampes UV de la boîte, si votre lavage des mains est efficace. Vous pourriez être surpris…

Initiation aux premiers secours

• Vendredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 17h
  • Accès libre

Initiez-vous aux premiers aux secours et découvrez les différentes façons de vous engager comme bénévole/volontaire.

À propos du Salon de l'innovation et de l'orientation

Ouvert à tous, le salon de l’innovation et de l’orientation permet de découvrir les entreprises du territoire et les possibilités de formation sur le Pays de Redon.

Quand ?

• Jeudi 16 novembre de 9h à 18h