Praticiens et offre de soins

Nouveaux : des consultations du sport

À partir du 4 mars, le Dr Jean-Claude Druvert et le Dr Benjamin Ramier assureront des consultations de médecine du sport à l’hôpital, une demi-journée par semaine.

Ces consultations s’adressent aux personnes qui souhaitent commencer ou reprendre une activité physique (examen médical, conseils, certificat d’aptitude…), aux sportifs avec une pathologie liée à un accident (tendinite, entorse, fracture, problèmes musculaires ou articulaires…), et aux patients atteint d’une pathologie chronique (diabète, cardiopathie, cancer…) qui désirent être orientés vers une activité physique adaptée à leur état de santé.
Le Dr Druvert et le Dr Ramier pourront également assurer le suivi médical des sections sportives scolaires.

Les consultations se dérouleront de 8h30 à 12h30 au sein du service de consultations externes du centre hospitalier.
La prise de rendez-vous s’effectue auprès du secrétariat au 02 99 71 71 59.
Les prochaines dates de consultation : 04/03, 11/03, 20/03, 25/03, 01/04, 08/04, 17/04, 22/04.

À propos

Médecin généraliste et du sport à Redon depuis plus de 40 ans, diplômé en traumatologie de l’appareil locomoteur appliquée au sport, le Dr Druvert est notamment reconnu pour ses activités en handisport et son engagement aux Jeux Paralympiques (neuf au total, dont les derniers en 2016 à Rio en tant que chef de mission).

Titulaire d’une capacité de médecine du sport et diplômé en urgences traumatologiques, le Dr Ramier enregistre quant à lui quinze années d’activité en tant que médecin urgentiste. Son souhait est de travailler en lien étroit avec les urgences en créant une filière post-urgences pour suivre les sportifs blessés après leur prise en charge aux urgences.