Evènement, Institution, Prévention

Un bilan très positif pour la semaine qualité sur l'urgence vitale

Mis en ligne le

Du 14 au 18 novembre, le CHIRC a proposé à ses professionnels et ses usagers des ateliers sur l’urgence vitale. Le but : sensibiliser, former, informer et partager.

Le bilan et les retours sont très positifs !

  • 66 professionnels ont été sensibilisés aux gestes et soins d’urgence par nos formatrices AFGSU, sur les ateliers organisés à Redon et à Carentoir
  • 10 exercices de simulation d’arrêt cardio-respiratoire ont été réalisés dans les services de soins (plateau de rééducation, médecine polyvalente, maternité, imagerie, endoscopie, EHPAD de Redon, foyer de vie Camille Claudel, SSR de Redon, court séjour gériatrique, pharmacie). Menés en lien avec les formatrices AFGSU, l’équipe des urgences, celle des anesthésistes et du service qualité/gestion des risques, ces exercices permettent d’évaluer et d’améliorer l’efficacité des dispositifs d’alerte, la réactivité des secours, la coordination des équipes et la mise en œuvre des gestes d’urgence. Au total, près de 60 professionnels ont pu participer à ces exercices de simulation.
  • 10 demi-journées d’intervention des pompiers du SDIS35 et de La Gacilly ont été proposés aux usagers sur le site de Redon et de Carentoir. Patients, résidents et  visiteurs du CHIRC ont pu être sensibilisés aux gestes d’urgence. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir la Résidence Autonomie de Carentoir.

Un GRAND MERCI à tous pour votre implication !